AURG

Datacenters : l’Arcep s’alarme de l’explosion de l’empreinte environnementale

27 mai 2026Environnement et biodiversité, Numérique

(Banque des territoires) – L’Arcep a publié la cinquième édition de son enquête annuelle « Pour un numérique soutenable ». Si la consommation des réseaux télécoms se stabilise enfin, celle des centres de données s’emballe sous l’effet de l’IA générative, sujet que l’autorité a commencé à investiguer dans une étude distincte.

Source : Datacenters : l’Arcep s’alarme de l’explosion de l’empreinte environnementale

Tous les JEUDIS, recevez « L’Agence veille pour vous »,
l’actualité hebdomadaire du blog de veille