
(Banque des territoires) – L’Arcep a publié la cinquième édition de son enquête annuelle « Pour un numérique soutenable ». Si la consommation des réseaux télécoms se stabilise enfin, celle des centres de données s’emballe sous l’effet de l’IA générative, sujet que l’autorité a commencé à investiguer dans une étude distincte.
Source : Datacenters : l’Arcep s’alarme de l’explosion de l’empreinte environnementale

(Ministères Aménagement du territoire Transition écologique) – Faire du numérique, de la donnée et de l’intelligence artificielle des alliés de l’aménagement de notre territoire et de la transition écologique, c’est l’ambition de la feuille de route Numérique et IA, pilotée par le Commissariat général au développement durable (CGDD) et la Direction du numérique (SG/DNUM). Nos ministères adoptent une posture proactive pour être au rendez-vous de l’IA !




